Homepage
La maison sur pilotis
Le bouquin
E-mail me
Serge Larrieu.
Si vous n'avez pas peur d'un terrain en pente,
si vous n'avez pas peur des arbres,
si vous n'avez pas peur d'y mettre votre maison dedans,
vous avez toutes vos chances
.


terrainb.jpg (19791 octets)

Bof.

C'était pendant l'horreur d'une profonde fin de journée, il faisait presque nuit. Après avoir vu tout l'après-midi des terrains dramatiques, changement brusque de cap, bof, faut bien quand même aller voir ce terrain pas cher du tout en direction de la route de l'Ariège. Vers la route de l'Ariège ? Bof, c'est pas le plus bel endroit. Vous quittez la nationale et vous montez sur les côteaux.

"Mais je ne descendrai pas plus bas".

Boom, un terrain en pente plein sud, dans un bois de chêne, et sur le tronc d'un des arbres il y a un panneau : à vendre. C'est bien le terrain dont le prix est moitié moins cher que ce que vous aviez prévu de mettre ? C'est bien le terrain.
Sur le panneau, un numéro de téléphone aussi. Avec le portable, j'appelle. Bonsoir, combien vous vendez le terrain ? Reboom, le prix a baissé. "Mais je ne descendrai pas plus bas".

"Un bon architecte s'adapte à tous les terrains".

Après avoir montré le terrain à presque tous les gens que vous connaissez (c'est rassurant de savoir qu'ils aiment aussi) il faut vite le montrer à l'architecte. Réponse de Michèle Orliac : "un bon architecte s'adapte à tous les terrains".
Conclusion : si vous n'avez pas peur d'un terrain en pente, si vous n'avez pas peur des arbres et si vous n'avez pas peur d'y mettre votre maison dedans, vous avez toutes vos chances.





www.sergelarrieu.com